Recenser régulièrement le travail effectué par les stagiaires ou apprentis sur chaque période

Les modalités d’assistance pédagogique et d’encadrement constituent un élément central de la continuité pédagogique qui, dans la mesure du possible, ne doit pas se limiter à une simple mise à disposition de supports. Il en est de même des moyens mis en œuvre pour évaluer et corriger le travail des stagiaires. L’enjeu pour chaque équipe est de réfléchir à un plan de formation individualisé et à des modalités spécifiques de suivi qui devront être présentés aux apprenants. 

Le plan de formation définit pour chaque période la nature, le contenu des travaux demandés (notamment la durée moyenne nécessaire à l’exécution indiquée en heures) ; le calendrier et le rythme de déroulement de la formation (temps plein ou partiel selon les formations) ; l’évaluation et le mode de vérification de l’exécution des travaux ; les règles d’assiduité.

Les enjeux de traçabilité du travail sont importants sur le plan financier, même si les procédures de contrôle de service fait doivent être simplifiées au regard de la situation exceptionnelle.

Cf : FAQ Ministère du travail (Mise à jour 19 mars 2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *