Le Gouvernement a recommandé à l’ensemble des employeurs, publics comme privés, de privilégier le télétravail lorsqu’il est possible. Seuls devront être présents, dans toute la mesure du possible et sur la base du volontariat, les personnels dont la présence est strictement nécessaire en vue d’assurer la mise en place de la continuité administrative et pédagogique, le lien avec les stagiaires ainsi que les personnels en charge de la salubrité et de la sécurité des établissements. Les autres personnels doivent être invités à rester à leur domicile et donc à télé-travailler, dans la mesure du possible. À défaut, ils peuvent bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence.
Dans le cadre du confinement, chaque personne qui a besoin de se déplacer doit être munie d’une attestation de déplacement obligatoire, qu’elle imprime et complète elle-même, et, dans le cas d’un déplacement professionnel, d’un justificatif signé par son supérieur hiérarchique ou fonctionnel. Si la situation de télétravail n’est pas possible, il est nécessaire de se munir de ces deux attestations.
- Dans le cas des formateurs du Greta du Limousin, le justificatif peut être signé par leur supérieur fonctionnel ou par le proviseur du lycée Turgot en tant que Chef d’Etablissement Support.
- Dans le cas du CFA académique, le justificatif peut être signé par le responsable de l’UFA ou le Directeur du CFA académique.
0 commentaire Laisser un commentaire